Mission « Boutons solidaires »

Tous les bénéfices de la vente des boutons solidaires sont versés à l’association Darah Afghanistan.

Voir les boutons

Vous pouvez également adhérez ou faire un don directement auprès de l’association via le lien: https://www.helloasso.com/associations/darah-afghanistan

En savoir plus:
– Site de l’association: www.darah-afghanistan.org
– Quelques articles pour aller plus loin:

www.letelegramme.fr
www.ouest-france.fr/
france3-regions.francetvinfo.fr
www.ouest-france.fr

Contacts Darah Afghanistan:
99 rue Leguen de Kerangal 35200 Rennes
téléphone :02 99 50 41 43
darah.afghanistan@gmail.com

Pourquoi une telle initiative ?

Modestement et secretement, l’Atelier la Glaneuse cultive un lien de cœur avec ce pays à la culture si riche, mais avec une histoire récente si compliquée.

Ashmat Froz et son épouse Odile, un pieds en Bretagne, l’autre en Asie, oeuvrent depuis les année 80 pour que l’Afghanistan ait un avenir, via leur association Darah Afghanistan.

Dans les années 80 justement…une petite bourgade autour de Rennes, encore agricole mais en voie d’urbanisation. Impressionnés, les enfants du quartier observent avec gravité des coffres de voiture remplis de médicaments. On leur explique que « là-bas » on manque de tout, que sans ces médicaments il n’y aura pas de soin, qu’une armée étrangère est entrée dans le pays et que c’est difficile. On voit passer des gens « d’ailleurs » et on remarque avec intérêt des vêtements « différents ». Effervescence et mobilisation. La voisine fait venir un cheval en centre-ville de Rennes. Place de la mairie, voilà le cheval et tout un groupe en costumes afghans qui interpellent passants et politiques. Mission accomplie.

40 ans ont passées, entre espoirs et retours en arrière, l’association a fait un travail fabuleux dans les domaines de l’éducation, emploi, reconstruction/architecture.

Son travail est aujourd’hui menacé, mais il s’agit encore une fois et avant tout de parer au plus urgent : faire face à la famine qui arrive et mettre en place la résistance pour aider les jeunes filles et jeunes gens à continuer leur scolarité.